Loading...

Yann goubet

Je me suis plongé dans la lunetterie artisanale il y a 20 ans. Bercé au cœur de la coutellerie d’art avec mon grand-père en Auvergne, je mets à profit tout ce que j’ai appris vu et découvert au contact d’artisans. J’ai pu perfectionné mon art au sein de plusieurs grandes maisons parisiennes et jurassiennes. C’est mon âme d’artisan qui prend toute sa noblesse quand je me plonge des heures durant dans mon atelier. Toujours avec cette même envie : me faire plaisir et vous faire plaisir en réalisant la lunette dont vous rêviez !

En permanence à la recherche de nouvelles matières naturelles, je traverse l’Europe et même le monde pour me procurer de nouvelles cornes, essence de bois, pierres à sublimer.

Inspiré par mon quotidien, mes voyages mais aussi et surtout par la rencontre avec le client, je réalise divers dessins et prototypes afin de vous proposer la lunette dont vous rêvez.

Une fois le modèle choisi, la corne est sélectionnée.  Elle est coupée, ramollie dans un bain d’huile tiède puis mise sous presse pour obtenir une plaque dans laquelle la lunette sera dessinée puis découpée.

La lunette encore sous forme brute passe ensuite par différentes phases : limage, ponçage, lustrage et brillantage.

Ajustés à votre vue ou simplement solaires, les verres sont posés en ultime étape.

Lors de la livraison des lunettes, elles sont ajustées, cintrées et pliées dans une flamme afin d’épouser parfaitement votre visage pour un confort inégalable. 

 

39

Types de corne

512

dessins de lunettes

102

porteurs de BYG

5

cafés / jour

les 4 étapes

Les différentes étapes qui suivent, me permettent de vous confectionner la lunette qui vous ressemble.

1

Entretien

Cet entretien permet de définir ensemble un type de monture : forme adaptée à votre visage, couleur adaptée à votre carnation, design adapté à votre style, verre solaire ou à votre vue. Une prise de mesure sera réalisée afin de façonner une lunette sur-mesure et nous sélectionnerons ensemble la corne.

2

Conception

Je réalise des dessins, des prototypes en bois afin d'affiner votre demande et vous rendre compte de ce que sera votre lunette.

3

Réalisation

En fonction des choix effectués à l’étape 1, et de la validation des prototypes, dans un délai de 3 semaines à 1 mois, je confectionne votre lunette à partir de la corne choisie ensemble. Tout est effectué à la main dans mon atelier près de Lille. J’attache un soin particulier afin de faire de votre lunette un véritable objet d’art.

4

Livraison

Après avoir placé vos verres correcteurs, la livraison se fait dans mon atelier ou à votre domicile. L’ajustage se fera au dernier moment s’il est nécessaire. Le résultat est un luxe dont il est au final difficile de se passer dès qu’on y a goûté !